samedi 1 mai 2010

La vie et ses mystères...

Pourquoi c'est quand je suis super à la bourre que je me retrouve toujours derrière LE vieux con qui lui, bizarrement, a tout son temps pour aller où il veut?
Pourquoi je mets moins longtemps pour rentrer du boulot que pour y aller?
Pourquoi il fait beau toute la semaine, et arrivé le week end, ben il pleut??
et ben, figurez vous que j'en sais rien, et je m'en fouuuuuuuuuuus.
Parce que la vie est belle, et qu'elle nous réserve de belles, très belles surprises, autant qu'elle nous joue des sales tours à la con...
Elle avait 18 ans quand elle a rencontré l'homme qui allait devenir le père de ses enfants.
11 ans de sa vie passés avec ce meme homme, 11 ans, c'est une vie, c'est des enfants, une maison, des espoirs, des désespoirs...
et 11 ans passent, et lui, il décide que l'herbe est plus verte ailleurs.
et elle, elle se retrouve "seule", et elle ne voit pas la vie devant elle, mais celle qui est derrière... J'ai mis seule entre guillements, c'est pas par hasard, parce que seule, elle ne l'a jamais vraiment été, seule avec elle meme peut etre, mais elle a rencontré son lot de boulets et de cas hors du commun, dans le sens pas très positif du terme, dont il n'est pas très intéressant de parler ici (parce qu'elle n'en a pas envie et elle fait ce qu'elle veut pis c'est tout)
et un jour, le hasard faisant parfois bien les choses, elle voit ce copain, ami du père de ses enfants.
Ils parlent, un peu, beaucoup (passionnément à la folie...)
Elle n'est pas encore "libre", tout attachée qu'elle est au dernier boulet en date.
Il n'est pas libre non plus.
Et les choses suivant leur petit chemin, ils se retrouvent, en vrai.
Le père Noel est une ordure? pas que, j'ai dans l'idée que, même au mois de mars, il peut faire de beaux, très très beaux cadeaux... (ceci est un message codé ;-) )
Et elle est heureuse, comme elle l'a rarement été dans sa vie, parce que tout est si simple, tout coule tellement tout seul, comment ne pas juste apprécier ce bonheur tout neuf...

18 ans + 11 ans, ça fait 29 ans, rajoutez 2 ans de perdition (je vois pas comment dire mieux), ça fait 31 ans.
J'ai 31 ans (oui parce que personne n'est dupe, c'est de moi qu'il s'agit), et je les accepte enfin, chuis d'ac pour vieillir (mais pas trop hein, sans les rides et tout ça quoi). J'accepte, parce que j'ai le sentiment que j'ai enfin rattrapé ma vie et qu'elle m'appartient... Plein de "possibles" se sont ouverts à moi, avec plein d'envies, d'envies de projet, de rêves, je revis, et c'est tellement bon.

Elle l'avait toujours dit, que l'amour est ce qu'il y a de plus simple dans une vie...
(c'est toi l'amour...) (<--- re message codé)

Aucun commentaire: